Remplacement siphon

Plusieurs équipements de plomberie sont indispensables au fonctionnement des appareils sanitaires tels que : le lavabo, la douche et l’évier. Le plus indispensable est le siphon, si ce dernier est défaillant, un changement immédiat s’impose. Pour cette opération, vous pouvez le faire  vous-même ou optez pour les services d’un professionnel. La seconde option est la meilleure, dans la mesure où vous ne disposez de la même expérience qu’un plombier formé. De plus, le changement d’un siphon nécessite une certaine connaissance en plomberie. A cet effet, vous pouvez compter sur notre spécialiste le plombier Paris 9.

Utilité du siphon

Remplacement siphonLes équipements sanitaires tels que le lave-vaisselle, la machine à laver, la baignoire, la douche, l’évier sont équipés d’un siphon. Cet équipement est donc indispensable au fonctionnement de vos appareils sanitaires. Un siphon est donc un bout de tuyau coudé positionné avant la bouche d’évacuation. Certains siphons sont complexes à l’instar des siphons disconnecteurs, les siphons à colonnes ou encore les siphons à tube. Peu importe le type de siphon, ce dernier a pour rôle de retenir l’eau qui s’écoule des appareils sanitaires. Il a également pour fonction de retenir certains déchets de s’écouler jusque dans l’évacuation. Grâce à la présence du siphon sur une installation sanitaire, les mauvaises odeurs sont bloquées sauf en cas de bouchon. Le siphon ferme complètement le passage entre le lavabo et le réseau d’évacuation. Néanmoins, les siphons de lavabo ou d’évier peuvent engorger les canalisations. De plus, ce sont les déchets accumulés dans le siphon qui causent les bouchons.

Remplacement siphon par un professionnel

Lorsque votre siphon se retrouve engorgé en laissant remonter des odeurs, vous devez le changer sans tarder. Le changement d’un siphon doit être décidé par un professionnel. C’est pour cette raison, que vous devez faire appel à un plombier pour un diagnostic. En principe, l’idée de changer un siphon est émise lorsque toutes les tentatives pour le réparer ont échoué. Pour déterminer cela, notre plombier Paris 9 est l’artisan qu’il vous faut. Ainsi, ce dernier va en premier lieu démonter l’ancien siphon. Etant donné que notre installateur qualifié se déplace toujours avec ses outils et des pièces de rechanges. De ce fait, il n’aura pas besoin d’interrompre son travail pour courir dans tous les sens à la recherche d’une pièce manquante. C’est pour cela que lors de votre appel, vous devez décrire avec exactitude votre problème pour éviter des pertes de temps.