Remplacement groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est un élément de plomberie chargé d’assurer la pression d’un chauffe-eau électrique. Cet élément est indispensable pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. En effet, il est tout à fait normal que le groupe de sécurité coule pendant la chauffe. Le groupe de sécurité assure la sécurité d’un logement en cas de surpressions. Lorsque le cumulus produit l’eau chaude, la température ainsi que la pression augmente. Le rôle du groupe de sécurité est de limiter la pression. Ce dispositif empêche l’eau chaude de se retrouver dans le circuit d’eau froide.

Quand remplacer un groupe de sécurité ?

remplacement groupe de sécurité Le groupe de sécurité laisse passer l’eau dans le siphon lorsque le chauffe-eau est en marche. Si vous constatez que la quantité d’eau qui s’écoule de ce dernier est plus importante, vous devez envisager de le remplacer. Le changement d’un groupe de sécurité en principe intervient tous les 5 ans. Toutefois, il peut arriver que vous soyez contraint de changer votre dispositif avant cette période. En ce qui concerne le cumulus, vous devez faire appel à un plombier chauffagiste. Votre groupe de sécurité peut se mettre à fuir et là vous devez sérieusement penser à le changer. Une fuite sur un tel dispositif peut créer de nombreux dégâts matériels. La fuite peut être causée par un excès de tartre ou encore d’une défaillance du groupe de sécurité lui-même. L’avantage que vous avez à changer votre groupe de sécurité est que ce dernier est moins coûteux. Et si vous ne savez pas comment remplacer un groupe de sécurité, vous pouvez faire appel à notre plombier chauffagiste Paris 9.

Comment remplacer un groupe de sécurité ?

Très souvent, on a l’impression que si le chauffe-eau fuit, cela signifie qu’il est en panne. Pourtant, la fuite sur un chauffe-eau peut provenir d’un de ces accessoires. Tel est le cas pour le groupe de sécurité. Il est tout à fait normal que le chauffe-eau fuit, car c’est le clapet qui exécute son rôle. Ainsi, en cas de défaillance du groupe de sécurité, notre plombier Paris 9 intervient au plus vite pour le changer. Le remplacement d’un groupe de sécurité doit être fait part un professionnel au risque de créer d’importants dégâts. En effet, en cas de mauvaise intervention, vous risquez d’être victime d’un court-circuit. Par contre, en faisant confiance à notre chauffagiste, vous aurez l’avantage que votre appareil reste en bon état.