Fuite d’eau sur robinet

Le robinet est un équipement qui peut être placé sur plusieurs sanitaires. A cet effet, il peut parfois présenter un dysfonctionnement qui va occasionner une fuite. Quelle que soit l’origine de la fuite, vous devez immédiatement cherché à la faire réparer. Car si vous le négligé, elle peut provoquer de nombreux dégâts d’eau. Avant de faire appel à un professionnel, il est recommandé de couper l’arrivée d’eau. Notre entreprise est spécialiste pour les réparations fuites d’eau sur n’importe quel robinet. En cas de souci, faites appel à notre plombier fuite d’eau paris 9 qui se déplacera.

Robinet mélangeur qui fuit que faire ?

Fuite d'eau sur robinetLa fuite sur un robinet mélangeur à bien souvent pour effet un robinet qui goutte en permanence. S’il est vrai que les robinets mélangeurs sont de moins en moins utilisés, certaines habitations en disposent encore. En effet, le mélangeur basique comporte deux têtes pour le régler. Ces deux têtes possèdent chacune son arrivée d’eau. Néanmoins, à chaque fois qu’il faut effectuer le réglage de l’eau, il faut régler la température. Lorsque que l’arrivée d’eau est coupée, notre artisan plombier paris 9 va se charger du démontage du robinet. Si la fuite du mélangeur provient du joint qui est abîmé, il procédera juste à son remplacement. Pour remplacer un joint, il faut connaître au préalable son épaisseur et sa forme.

Une fois que le joint a été remplacé, le professionnel va remonter le robinet mélangeur et tester si la fuite à disparu. Il peut arriver que plusieurs pièces du mélangeur soient affectées. Dans e cas, il faudra procéder au remplacement du robinet lui-même pour éviter trop de dépenses. Car remplacer chaque pièce vous reviendra plus cher.

Comment remplacer un robinet mitigeur suite à une fuite ?

Le robinet mitigeur est plus utilisé pour obtenir l’eau froide. Contrairement au robinet mélangeur, ce dernier possède juste une manette qui permet d’ajuster la température. Ce type de robinet est plus moderne et facilement utilisable. Néanmoins, il peut aussi arriver qu’il se mette à fuiter. Dans ce cas-là, il faut tout de suite contacter notre réparateur expérimenté. Ainsi donc, pour la réparer il va d’abord couper l’arrivée d’eau. Il va ensuite dévisser les manettes à la base de la tige avant d’enlever l’écrou qui sert à démonter la tête. En tant que plombier qualifié, notre artisan maîtrise le montage de toutes les pièces du robinet mitigeur.