Fuite chasse d’eau

Avec le temps, le mécanisme de votre chasse d’eau peut s’user. Vous allez vous retrouver avec une chasse d’eau moins efficace au moment où vous y attendez le moins. Si la chasse d’eau de votre WC cesse de couler, vous devez vérifier tout d’abord si le flotteur de celle-ci est bien réglé. Le mécanisme de la chasse d’eau peut cesser de fonctionner plus vite et la présence du tartre n’arrangera en rien la situation. Il faut donc solliciter l’aide d’un professionnel qui va vous aider à réparer cette fuite le plus tôt. Pour cela, notre entreprise de plomberie est à votre entière disposition.

Quelle solution choisir pour réparer une fuite chasse d’eau ?

Fuite chasse d'eauLorsque vous êtes face à votre chasse d’eau qui fuit, ne vous improvisez pas plombier au risque de causer plus de dégâts. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste qui saura quoi faire. A cet effet, notre entreprise se met à votre service par l’intermédiaire de son plombier Paris 9. La réparation d’une fuite sur une chasse d’eau n’est pas un travail à effectuer à la hâte. Le respect des étapes s’impose et qui de mieux qu’un expert pour le faire.

Par ailleurs, avant de procéder à la réparation d’une fuite, il est impératif de connaître son origine. On ne se lève pas un matin pour être plombier, il faut suivre une formation approfondie et accumulé une certaine expérience. Par conséquent, seul un artisan compétent peut réparer efficacement une fuite sur une chasse d’eau. La fuite peut provenir du clapet de la chasse d’eau, les joints peuvent être abîmés. Qu’à cela ne tienne, nos artisans ont toujours la solution pour ce genre de situation.

Comment réparer une fuite sur une chasse d’eau ?

Si votre fuite provient du flotteur, ce dernier devra être remplacé. Il peut arriver que le flotteur soir entartré et pour réparer la fuite, notre   artisan plombier Paris 9 va procéder de la manière suivante :

  • Dévisser le bouchon du réservoir,
  • ôter le couvercle du réservoir,
  • Dévisser le joint du robinet d’arrivée d’eau,
  • Appliquer un produit détartrant sur le flotteur,
  • Remplacer le mécanisme,
  • Remettre le couvercle du réservoir,
  • Remettre la tirette du réservoir,
  • Procéder à la réactivation de l’arrivée d’eau.

Ces étapes terminées, vous pourrez retrouver la fonctionnalité de votre chasse d’eau. Vous ne craindrez plus une facture élevée pour cause de surconsommation.