Débouchage Lavabo

Le lavabo est un équipement sanitaire qui est conçu pour laver les mains et se brosser les dents. Un mauvais entretien de ce dernier peut le conduire à s’engorger. Il peut arriver qu’un matin, vous soyez en train de vous brosser et que l’eau ne s’écoule plus dans votre lavabo. Pas de doute, ce dernier est engorgé et il faut agir immédiatement. Un lavabo bouché, va laisser remonter des odeurs désagréables et vous ne pourrez plus faire usage de votre équipement. En cas de bouchon sur votre équipement sanitaire, contactez un plombier pour un débouchage lavabo.

Quelle attitude adoptée face à un lavabo engorgé ?

débouchage lavaboL’encombrement des canalisations est un problème auquel nos artisans sont habitués à faire face. Un usage fréquent du lavabo peut amener ce dernier à s’obstruer. Les causes des bouchons d’un lavabo sont du type organique en général. Une fois que votre lavabo est engorgé, l’évacuation des eaux ne sera plus possible. Ce qui cause généralement la formation d’un bouchon dans une canalisation tel que le lavabo, ce sont les cheveux, la barbe et la mousse à raser. Il peut également arriver que le calcaire se forme dans la tuyauterie et empêche l’écoulement des eaux usées de votre sanitaire. Pour un débouchage de lavabo de qualité, faites appel à notre plombier Paris 9. Ce dernier est expert en nettoyage de canalisations. Peu importe la profondeur du bouchon de votre canalisation, il sera capable de le déloger. Ce type de problème doit être résolu en urgence au risque qu’un autre problème ne se manifeste pas et créer de nouveaux dégâts.

Comment déboucher un lavabo ?

Le débouchage d’un lavabo est une intervention qui nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. À cet effet, vous pouvez compter sur notre plombier Paris 9. Il existe plusieurs techniques pour déboucher une canalisation. Les outils sont utilisés en fonction de la profondeur du bouchon. Si l’origine du bouchon dû aux cheveux, il sera assez difficile de déboucher le lavabo. Néanmoins, le professionnel va pour un premier temps ouvrir le siphon de votre sanitaire. Il prendra le soin de placer une cuvette sous le lavabo pour recueillir les débris accumulés. Ensuite, il va se munir d’une ventouse manuelle pour facilement extraire le reste de bouchons coincés dans le lavabo. Enfin, il refermer le siphon et vérifier si le bouchon a été délogé entièrement. Au bout d’une trentaine de minutes, votre lavabo sera à nouveau opérationnel.