Débouchage douche

Avant le WC, la douche est le sanitaire le plus utilisé au quotidien. On peut prendre son bain plusieurs fois dans la journée du moment que la pression de l’eau est bonne. Cependant, on oublie que ce sanitaire peut s’obstruer. Vous vous demandez certainement comment cela est-ce possible ? En effet, lorsque vous prenez votre bain, vous avez l’habitude de vous mettre du savon sur le corps au moins deux à trois fois. En fait pour vous, ce n’est rien du savon et de la mousse, et pourtant le gras de votre savon de toilette peut provoquer un bouchon de votre douche.

Que faire en cas d’une douche obstruée ?

Débouchage douche Peu de personnes ont du mal à croire que de la mousse de savon peut être à l’origine d’un bouchon de douche. C’est compréhensible dans la mesure où l’eau du bain est censée évacuer la mousse. Cependant, il est à noter que certains savons de toilette contiennent du gras qui peut s’accumuler dans le siphon. En dehors du gras de savon, nous avons également les cheveux qui sont l’une des causes d’un bouchon de douche. Avant que votre douche ne se bouche complètement, il y’a forcément eu des signes avant-coureurs que vous n’avez pas vu. Dans tous les cas, pour un débouchage douche bien fait, faites appel à notre professionnel le plombier Paris 9.

De plus, lorsque vous solliciter l’intervention de ce professionnel expérimenté, il procède au débouchage de votre douche en quelques minutes. La technicité dont fait preuve notre artisan, lui permet de déboucher n’importe quel sanitaire. Vous pouvez donc aisément lui faire confiance pour un résultat plus que satisfaisant.

Comment entretenir une douche ?

L’entretien de votre douche est une opération que vous ne devez pas simplifier. La durabilité de votre douche, dépend de la façon dont vous l’entretenez. A cet effet, vous devez veiller à ce que ce sanitaire s’engorge le moins souvent. Ainsi donc, si ce dernier s’engorge vous devez faire appel à un expert tel que le plombier Paris 9 pour un désengorgement express. Pour l’entretenir, vous devez tout d’abord éviter d’utiliser un savon de toilette contenant trop de produits chimiques pour diminuer le gras. Ensuite, vous devez envisagez de vous mettre une protection sur la tête lors de votre bain. Enfin, vous devez de temps à autre dévisser votre siphon pour enlever les petits résidus collés dessus et la nettoyer.